Derniées informations
prev next

Algérie: Rabah Saâdane quitté son poste (DTN) accuse la FAF

Par EL KHELOUFI MOUSAAB-- 05-Oct-2018 974

 Rabah Saâdane a quitté au cours de cette semaine le poste de directeur technique national (DTN), qu’il occupe depuis l’automne 2017.

« Je devais me déplacer à Londres pour assister à la conférence organisée par la fédération internationale (Fifa) sur la dernière Coupe du monde 2018. Tout était prêt pour assister à cet événement et partir en Angleterre depuis l’aéroport de Lyon où je me trouvais. » a expliqué Rabah Saâdane, dont la démission fait beaucoup de bruit dans le cercle sportif algérien.

« La FAF m’a demandé de me présenter à l’aéroport pour récupérer mon visa au niveau de la British Airways, après une attente de cinq heures, j’ai reçu un appel téléphonique m’informant qu’il m’était impossible de récupérer mon visa » a ajouté l’ancien sélectionneur national, dans un entretient accordé hier soir à la chaîne de télévision Echorouk News. « À mon retour au pays, je croyais qu’il s’agissait d’une erreur administrative, mais grande fut ma surprise quand j’avais appris que c’est l’entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale Aziz Bouras qui a représenté la DTN à Londres. Je considère ceci plus qu’un complot contre ma personne » a-t-il accusé.

« Lors des deux derniers mois, j’ai constaté que la vision de Zetchi avait changé, il voulait absolument réaliser de bons résultats dans l’immédiat, alors qu’il fallait du temps pour voir le travail effectué à la DTN donner ses fruits. Je comprends la pression qui pesait sur ses épaules à propos de l’équipe A et l’arrivée d’un nouveau sélectionneur (Djamel Belmadi, ndlr), mais ce que j’ai enduré est inadmissible » a encore dit l’ancien sélectionneur national, qui avait notamment mené les verts lors de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

les commentaire

Laisser un commentaire