Derniées informations
prev next

ALGERIE – Fédération de boxe : installation des commissions de candidatures et des recours

Par elkheloufi mousaab-- 26-Oct-2018 133

Les membres de l’Assemblée générale de la Fédération algérienne de boxe (FAB), convoqués en session extraordinaire vendredi à Alger, ont procédé à l’installation des commissions de candidatures, de recours et de passation de consignes, en vue de l’élection d’un nouveau président de l’instance fédérale.

Les 40 membres présents sur les 50 que compte l’AG, ont désigné Abdelkader Arbach président de la commission de candidatures qui a immédiatement  pris ses fonctions, indiquant que « le dernier délais du dépôt des dossiers de candidatures a été fixé au 4 novembre ».

« Je remercie les membres de l’AG de leur confiance. Je vais faire le maximum pour mener à bien cette mission afin que notre Fédération retrouve sa légalité », a-t-il déclaré.

Avant l’ouverture des travaux, l’actuel président de la FAB, Abdeslam Draa, dont la mission a pris fin à l’issue de cette AGEx, a lu une correspondance émanant du ministère de la Jeunesse et des Sports sommant la  à tenir une assemblée générale extraordinaire pour l’élection d’un nouveau président conformément au verdict du Tribunal algérien de règlement des litiges sportifs (TARLS).

Pour rappel, une précédente Assemblée générale extraordinaire, tenue le 15 juillet 2017 au Centre Ghermoul d’Alger, avait retiré sa confiance au président de l’instance fédérale, Abdelmadjid Nehassia, et une assemblée élective avait été organisée le 1er août.

Nehassia avait été élu le 4 mars 2017 à la tête de la FAB pour le mandat olympique 2017-2020 en remplacement de Nabil Sadi.

les commentaire

Laisser un commentaire