Derniées informations
prev next

Coupe d’Algérie : le NAHD et le CSC passent en 8 es de finale

Par benrabia toufik-- 31-Déc-2018 295

Le NA Hussein Dey et le CS Constantine ont composté leurs billets pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie de football, à l’occasion de la 4e partie des 16es de finale jouée ce lundi.

Opposés à deux formations de la Division nationale amateur (DNA – D3), le NA Hussein Dey et le CS Constantine ont fait respecter la hiérarchie. Toutefois, la tâche fut beaucoup plus ardue pour le Nasria.

En effet, les Sanafir ont réussi à plier le match dans le temps réglementaire face à l’IB Lakhdaria, grâce à Abid (78’).

De leur côté, les Sang et Or ont du attendre les penaltys pour reprendre des couleurs. Pourtant, les Nahdistes pensaient avoir leur qualification en poche après avoir pris l’avantage à la 41e minute à la suite d’un penalty transformé par Allati.

Mais, c’était sans compter sur l’abnégation des joueurs de l’USMK qui ont redonné espoir à leurs supporters en égalisant dans le temps additionnel par l’entremise de Ben Messaoud (90+3’). La suite des débats allait être une histoire de tirs au but dans laquelle la chance a souri au NAHD (7-6).

Le tenant du titre en danger

Le troisième et dernier match du jour se joue en ce moment au stade Omar Hamadi (Alger), entre l’USM Alger, leader de la Ligue 1, et l’USM Bel Abbès, tenante du trophée.

Au vue de la situation actuelle des deux protagonistes, les pronostics penchent en faveur des Rouge et Noir. Toutefois, Dame Coupe est capricieuse et l’épreuve populaire nous réserve toujours des surprises.

Concernant les deux derniers matchs des 16es de finale, MB Rouissat – CRB Aïn Oussara et CR Village-Moussa – MC Alger, elles se dérouleront mardi.

les commentaire

Laisser un commentaire