Derniées informations
prev next

Algérie – Canada : Le gouvernement du Canada commente la situation politique en Algérie

Par Ad bouarissa-- 14-Mar-2019 8

Après la France, les Etats-Unis, la Russie et l’Union européenne, le Canada réagit aux développements que connaît actuellement la situation politique en Algérie.

Dans une déclaration de son département des Affaires mondiales, le gouvernement du Canada dit ‘’suivre de près l’évolution de la situation en Algérie’’.

Le gouvernement canadien exprime son appui total à des élections démocratiques, libres et justes en Algérie et se tient «prêt à contribuer à ces efforts». «Nous encourageons le gouvernement de l’Algérie à fixer sans délai une nouvelle date pour la tenue des élections», lit-on dans la déclaration. «Nous avons noté le retrait de la candidature du président Abdelaziz Bouteflika de la course à la présidence», poursuit le communiqué en rappelant les relations étroites entre les deux pays et souhaite par là même au peuple algérien «la paix, la stabilité et la prospérité»

Le Canada rappelle que «la gouvernance de l’Algérie, y compris le choix du Président, est une décision qui revient au peuple algérien», précise-t-on.

les commentaire

Laisser un commentaire