Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/POLITIQUE : Crise au FLN

Par AD BOUARISSA-- 25-Mar-2019 115

ALGÉRIE/POLITIQUE : Crise au FLN

Une affaire  » Kheldoun/Bouchareb »

 

Selon Hocine Kheldoun, membre de l’Instance dirigeante du FLN, le parti “soutient” toujours le mouvement populaire contre le pouvoir en place, mais ne soutient plus la “feuille de route” du président sortant, Abdelaziz Bouteflika. Des déclarations vite “démenties” par le coordinateur de cette instance, Mouad Bouchareb.

Dans un entretien accordé à Dzair News, Hocine Kheldoun, a déclaré que le “FLN ne voyait aucun intérêt” dans la tenue de la “conférence nationale inclusive’’ « Sincèrement, nous allons réviser notre position sur la conférence nationale. Nous au FLN, nous disons que cette conférence ne va pas non plus régler le problème car ceux qui seront présents ne seront pas élus », a-t-il déclaré.

Le coordinateur de l’Instance dirigeante du FLN, Mouad Bouchareb, a vite réagi à ces déclarations. Selon El Bilad, il a estimé que le porte-parole du parti s’est “mal exprimé”. (Une phrase que le RND avait utilisée en parlant des déclarations de Seddik Chihab !).

La position du FLN, de “soutien au hirak et à la feuille de route du président” Bouteflika, y compris la “conférence nationale inclusive.

Donc, la journée de ce lundi 25 mars, s’annonce chargée sur le plan politique. La réunion, prévue dans l’après-midi, de l’instance dirigeante du FLN, s’annonce houleuse.

les commentaire

Laisser un commentaire