Derniées informations
prev next

ALGERIE/ POLITIQUE : La proposition de Gaid Salah, Les jeunes dénoncent « un coup de force contre la volonté populaire »

Par B.CH-- 27-Mar-2019 53

Pour les jeunes et les citoyens, l’article 102 de la constitution devrait être appliqué en 2013. Les nombreuses personnes à qui nous avons demandé de commenter à chaud cette intervention de Gaid Salah, ont été unanimes pour  dire que l’article 102 de la Constitution est dépassé par les événements et doit être suivi par d’autres actions concrètes tels que le départ des anciens du régime, un gouvernement de transition composé de nouvelles têtes, une deuxième République. Pour la rue,  c’est une crise politique et non pas constitutionnelle. L’application de l’Article 102 de la Constitution ne va pas régler la crise. L’application de l’Article 102 avait un sens avant cette révolution populaire pacifique.

Pour certains, l’application de l’article 102 est une manœuvre machiavélique de la part de ce pouvoir qui cherche à se maintenir à tout prix au détriment de la volonté du peuple qui rejette ce système.

Le mouvement populaire continue sa marche et se donne rendez-vous pour un 6eme vendredi

les commentaire

Laisser un commentaire