Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : URGENT Communiqué du MND Les principaux messages

Par Y.B.-- 02-Avr-2019 76

ALGÉRIE/ POLITIQUE : URGENT Communiqué du MND Les principaux messages

 

  1. Gaid Salah :”Nous estimons qu’il n’y plus lieu de perdre davantage de temps et qu’il faut appliquer immédiatement la solution constitutionnelle proposée, à savoir la mise en application des articles 7, 8 et 102 et entamer le processus garantissant la gestion des affaires de l’Etat dans le cadre de la légitimité constitutionnelle”.
  2. Gaid Salah : “Notre décision est claire et irrévocable. Nous soutiendrons le peuple jusqu’à ce que ses revendications soient entièrement et totalement satisfaites”.
  3. Gaid Salah : “Dans ce contexte particulier, nous confirmons que toute décision prise en dehors du cadre constitutionnel est considérée comme nulle et non avenue ».
  4. Gaid Salah : « J’ai confirmé à maintes fois qu’en ma qualité de Moudjahid ayant lutté par le passé contre le colonialisme tyrannique et ayant vécu la souffrance du peuple en cette période difficile, je ne saurai me taire aujourd’hui sur les complots et les conspirations abjectes, fomentés par une bande qui a fait de la fraude, la malversation et la duplicité sa vocation”
  5. Gaid Salah : “nous réitérons encore une fois que notre démarche pour trouver une solution à cette crise, émane exclusivement et strictement de notre allégeance envers la Patrie et uniquement la Patrie”
  6. L’armée juge “irrévocable” la destitution de Bouteflika
  7. L’armée rejette le communiqué de la présidence parue le 1er avril. Elle le considère comme émanant de forces non constitutionnelles.
  8. L’armée annonce qu’il soutient le peuple jusqu’à la satisfaction de ses revendications.
  9. Dans ce contexte particulier, nous confirmons que toute décision prise en dehors du cadre constitutionnel est considérée comme nulle et non avenue”,

les commentaire

Laisser un commentaire