Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : BRÈVES DU VENDREDI 5 AVRIL 2019

Par Y.B.-- 05-Avr-2019 171

ALGÉRIE/ POLITIQUE : BRÈVES DU VENDREDI 5 AVRIL 2019

–  ALGER : Circulation difficile à l’entrée d’Alger. Des bus de manifestants venus d’autres wilayas convergent vers Alger-centre.

ALGER : A la Grande Poste, les manifestants scandent des slogans hostiles à Said Bouteflika.

ALGER : Lakhdaria (Bouira) : Un important barrage filtrant de la gendarmerie contrôle et fouille les voitures en partance vers Alger.

ALGER : Le général Athmane Tartag dit Bachir a quitté la direction des services de renseignements (DSS). Ce poste qu’il a occupé depuis 2015.

Bachir Tartag a été limogé par Décret présidentiel signé hier, jeudi 4 avril, par le Président de la République Abdelaziz Bouteflika. Ce dernier est encore habilité à signer des décrets présidentiels, puisque le Parlement ne s’est pas encore réuni pour désigner le Président du Conseil de la nation en qualité de Chef de l’Etat

Résultat de recherche d'images pour "Bachir Tartag"

ALGER : Une présence policière plus importante que celle des précédents vendredi. Autour du palais de la Présidence à El Mouradia et à côté des sièges de la télévision et de la Radio, au boulevard des Martyrs, des dizaines de véhicules sont à l’arrêt. Le nombre des véhicules est également plus important qu’avant, selon nos journalistes.

ALGER: La circulation est bloquée à Dar El Beida à l’entrée est d’Alger. A l’entrée est d’Alger, les gendarmes demandent aux passagers des bus de descendre et de rejoindre à pied le centre de la capitale. L’ambiance est détendue. Des forces antiémeute de la Gendarmerie sont déployées au niveau de la rocade sud d’Alger

ALGER: Rassemblement de centaines de manifestants aux cris de “Ulach smah” à la place Audin à Alger. Ils ont tenté d’entamer une marche au boulevard Mohammed V avant d’être bloqués par les forces antiémeute.

ALGER: Grande Poste : des manifestants scandent des slogans hostiles au 4B (Bensalah, Belaiz, Bedoui et Bouchareb). le slogan le plus répété par les manifestants. ‘’Ya Gaid, Ali Baba rah et les 40 voleurs’’, “Djeich Chaab khawa khawa”

ALGER : Ahmed Ouyahia dément avoir participé à une réunion en présence d’autres chefs de partis à la fin du mois de mars

ALGER : Des citoyens s’interroge sur qui a ordonné à la Gendarmerie de retarder l’arrivée à Alger des manifestants des villes de l’intérieur. Est-ce que c’est le retour aux anciennes méthodes pour empêcher les citoyens de circuler et de s’exprimer ou se sont les résidus du clan Bouteflika qui veulent détourner l’objectif de ces manifestations du Vendredi VII ?

–  ALGER : Une forte présence des retraités de l’Armée nationale populaire (ANP) est constatée. Arborant leurs treillis, casquettes et bérets militaires, les retraités de l’armée, ayant servi pour la plupart durant la décennie noire, sont venus en force à la capitale pour participer aux manifestations réclamant un changement du régime.

Constantine : Gigantesque marche avant même la fin de la prière du vendredi pour le changement du système.

Tizi Ouzou : Une foule imposante défile dans les principales artères de la ville en scandant les slogans hostiles à Said, et les 4 B ainsi que Sidi Saïd et Ouyahia..

M’Sila :   Des milliers de manifestants marchent en ce moment dans la rue pour réclamer un vrai changement démocratique

Dans toutes les wilayas : Les principaux slogans du jour : “djeich chaab khawa khawa”. “Yetnehaw gaa” ; “Bedoui, belaiz, bensalah dégagez” ; ‘’Klitou lablad ya serakin’’ ;

En plus des chants habituels de la liberté et “n’konsomi ghir bechwiy”.

les commentaire

Laisser un commentaire