Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/POLITIQUE : Mouvement populaire : Le FFS dénonce l’empêchement par la police d’un rassemblement des artistes à Alger

Par Y.B.-- 07-Avr-2019 146

ALGÉRIE/POLITIQUE : Mouvement populaire : Le FFS dénonce l’empêchement par la police d’un rassemblement des artistes à Alger

Le Front des Forces Socialistes (FFS) a dénoncé, samedi, l’empêchement par la police de la tenue d’un rassemblement des artistes au niveau de la grande poste  à Alger suivi d’arrestations parmi les journalistes et les syndicalistes venus prendre part à cette action de  protestation.

Dans un communiqué rendu public, le FFS affirme avoir « appris avec consternation l’arrestation ce matin de militants et journalistes ainsi que des syndicalistes à la grande poste d’Alger en marge d’un Rassemblement Pacifique des Artistes ».

Le FFS condamne « avec la plus grande vigueur cette arrestation arbitraire et la gestion brutale comme réponses aux revendications légitimes des citoyens ».

Pour le FFS, « cela constitue une grave atteinte aux libertés individuelles et collectives et une violente réplique des autorités à plusieurs semaines de grande mobilisation pour imposer une transition démocratique et l’avènement de la 2e république » . Il exige la libération immédiate des personnes arrêtées.

A noter que le journaliste d’El-Watan, Meziane Abane a été « violemment » interpellé lors d’une manifestation devant le siège de l’UGTA.

les commentaire

Laisser un commentaire