Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ SOCIÉTÉ : Des pétitions pour le prix Nobel de la paix au peuple algérien.

Par AD BOUARISSA-- 07-Avr-2019 913

 

ALGÉRIE/ SOCIÉTÉ : Des pétitions pour le prix Nobel de la paix au peuple algérien.

Depuis le début des manifestations, les Algériens, avec leur révolution du sourire,  ont apporté un nouveau souffle démocratique, un exemple mondialement reconnu. Une nouvelle manière de protester “silmia” (pacifiquement) qu’on entend partout et un attachement particulier à l’écologie.

Une nouvelle manière qui porte ses fruits.

Pendant que des pétitions sont lancées pour l’attribution du prix Nobel de la paix au peuple algérien, deux émissaires de l’Académie suédoise du prix Nobel seraient en déplacement à Alger pour constater de visu la situation.

Deux pétitions sont lancées pour l’attribution du prix Nobel de la paix au peuple algérien. « Nous lançons un Appel aux décideurs dans le monde entier pour que le prix Nobel de la paix 2019 soit attribué au peuple Algérien, une récompense en même temps qu’une double reconnaissance éthique et universelle, pour tout ce qui peut consolider le progrès, la paix et le bonheur des hommes et des femmes, pour un prix Nobel de la Paix idéologiquement et foncièrement équitable », peut-on lire sur l’un des appels partagés sur le journal Mes Opinions. L’autre pétition, lancée sur Change.org aborde la question dans le même sens.

Le prix Nobel de la paix récompense « la personnalité ou la communauté ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix ».

les commentaire

Laisser un commentaire