Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Grève et marches dans Alger et plusieurs wilayas du pays.

Par Y.B.-- 10-Avr-2019 94

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Grève et marches dans Alger et plusieurs wilayas du pays.

A Alger la police réprime et les têtes de l’ancien régime refont surface.

La désignation d’Abdelkader Bensalah comme président par intérim pour une période de 90 jours, a provoqué une vague de protestation dans plusieurs wilayas, notamment au sein de la communauté estudiantine et dans d’autres secteurs.

Depuis cette annonce la rue est en effervescence. Elle ne décolère pas ce mercredi au lendemain de la désignation de Abdelkader Bensalah au poste de chef de l’Etat.

Des manifestations sont en cours à travers de nombreuses villes du pays appuyées par la grève lancée par des syndicats autonomes.

A Alger, la police a fait de nouveau usage de la force pour disperser les manifestants en réponse à l’appel des syndicats autonomes pour ce mercredi.

A Oran, Constantine, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Tizi Ouzou, Tiaret, Annaba, Mostaganem  et dans d’autres villes du pays, les Algériennes et les Algériens sont descendus à nouveau dans la rue pour crier haut et fort leur rejet de l’application de l’article 102 notamment sa phase d’installation de Abdelkader Bensalah pour préparer des élections présidentielles. Ils réclament sa démission. Dans ces villes les manifestations se déroulées dans le calme sans incidents majeures à signaler.

Le mouvement de grève a affecté plusieurs secteurs notamment l’éducation, l’administration et l’activité économique à Béjaia, Tizi Ouzou et Bouira.

les commentaire

Laisser un commentaire