Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Pourquoi Ghediri est-il toujours candidat ?

Par A.D.-- 13-Avr-2019 763

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Pourquoi Ghediri est-il toujours candidat ?

Veut-on imposer le général à la retraite, Ali Ghediri, comme futur président de la République par défaut ? Ou veut-il profiter de l’occasion pour passer malgré le refus populaire ? C’est ce que disent certains observateurs.

En effet, le candidat qui s’entête à être candidat est la seule personne à avoir annoncé son intention de se porter candidat à l’élection présidentielle du 4 juillet. « Bien sûr que je serai candidat et plus que ça, mon dossier est déjà au niveau du Conseil constitutionnel », a-t-il annoncé sur la chaîne Dzair News. L’ancien militaire avait exprimé à plusieurs reprises son adhésion au principe d’une transition dans le cadre constitutionnel. Dans sa déclaration, il a affirmé que « plus la révolution dure, plus il y aura de dangers, surtout sécuritaires ». Pour lui, « il y a des forces de l’intérieur et de l’extérieur qui essaient d’infiltrer le mouvement populaire ». « Si elle (la révolution) dure encore, il pourrait y avoir de la violence et nous allons gâcher l’image d’une révolution qui peut, jusqu’à aujourd’hui, être un exemple pour des États amis ou lointains », a-t-il ajouté.

Pour de nombreux citoyens, ces déclarations ne diffèrent guère de celle d’Ahmed Ouyahia au début de la révolte. Certains, le qualifie même d’Ouyahia bis et se rappellent lors des dépôts des candidatures au Conseil Constitutionnel. « Ce n’est pas lui qui a déposé son dossier mais c’est Mokrane Aït Larbi », tiennent à lui rappeler un groupe de jeunes qui insistent aussi sur le fait que c’est grâce à cette manouvre que le clan Bouteflika a réussi à trouver une faille pour déposer le dossier de leur candidat en son absence !Pourquoi veut-il devenir président à tout prix?

les commentaire

Laisser un commentaire