Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/POLITIQUE : Le peuple attend avec impatience le discours de Gaid Salah

Par Y.B.-- 15-Avr-2019 98

ALGÉRIE/POLITIQUE : Le peuple attend avec impatience le discours de Gaid Salah

Toute la nation est suspendue aux lèvres de Gaid Salah qui à partir de Ouargla devrait prononcer un discours comme il l’avait fait il y a 20 jours dans la même région quand il a appelé à l’application de l’article 102 de la Constitution.

Le nouveau discours d’Ahmed Gaïd-Salah interviendra donc suite à un vendredi pas comme les autres, celui où les autorités ont essayé pour la première fois la manière forte. Une méthode qui a montré ses limites le jour même puisque le basculement dans la violence n’a pas eu lieu grâce au pacifisme et à la conscience des manifestants, puis le lendemain avec le passage de la population à d’autres formes d’action, comme l’empêchement des visites ministérielles (Béchar et Tébessa notamment).

Cette semaine, probablement lundi ou mardi, on saura pour quelle option on a tranché en haut lieu en fonction des événements du week-end et du début de semaine : un recul salutaire ou un entêtement à s’enfoncer dans l’impasse de la voie constitutionnelle. Les explications du général Ahmed Gaïd-Salah sur la dérive répressive des forces de l’ordre ne seront pas de trop non plus. N’est-ce pas lui qui s’est engagé plus d’une fois à être aux côtés du peuple et à protéger les manifestants ?

les commentaire

Laisser un commentaire