Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ ECONOMIE : La Douane annonce de nouvelles mesures coercitives pour lutter contre la surfacturation des importations

Par Y.B.-- 17-Avr-2019 326

ALGÉRIE/ ECONOMIE : La Douane annonce de nouvelles mesures coercitives pour lutter contre la surfacturation des importations

 

Les services de Douanes  prévoient de nouvelles mesures de coercition pour lutter contre la surfacturation des importations, a annoncé, hier mardi 16 avril, le directeur général des douanes algériennes, Farouk Benhamdi.

Le DGD a précisé que « des propositions seront présentées aux pouvoirs publics d’ici quelques jours » pour lutter contre la surfacturation des importations. Pour ce faire, un groupe de travail a été créé et un rapport sur ce sujet va être transmis aux pouvoirs publics, indique M. Benhamdi qui explique que lorsqu’un crime financier est constaté, il est souvent trop tard pour intervenir, du fait que les procédures de dédouanement ne s’effectuent qu’en dernier lieu.

« Le problème est de trouver un équilibre entre le durcissement du contrôle des flux de marchandises importées et la fluidité de leur enlèvement  afin de ne pas pénaliser les opérateurs économiques consciencieux », précise-t-il.

les commentaire

Laisser un commentaire