Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Convocation de Ouyahia et Loukal au tribunal : Est-ce qu’une fake news de la télévision publique ?  

Par Y.B.-- 21-Avr-2019 5569

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Convocation de Ouyahia et Loukal au tribunal : Est-ce qu’une fake news de la télévision publique ?

 

Une annonce au journal télévisé de la chaine publique A3, hier soir, a mis en émoi les observateurs, indiquant que l’ex Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et le ministre des finances et ex gouverneur de la Banque d’Algérie ont été convoqués pour ce dimanche devant le tribunal de Sidi M’Mhamed (Alger).

Au delà de l’aspect juridique inconcevable en vertu de l’article 573 du code de procédure pénale qui ne serait pas respecté en la matière, le cabinet du ministre des finances interrogé par notre journal affirme n’avoir jamais reçu de convocation pour se présenter devant le tribunal.

Mieux encore le ministre des finances accompagnera ce dimanche le Premier ministre Nourredine Bédoui pour installer le nouveau DG des Douanes.

Il en va de même pour le cabinet du ministre de la justice, qui a, quant à lui, démenti qu’un quelconque parquet ait convoqué M Loukal.

Reste au ministre de la communication d’engager une enquête dans son secteur pour connaitre les tenants et aboutissants de cette annonce par la télévision publique qui a tout l’air d’être une Fake News.

Il est à noter enfin que l’agence officielle APS n’a publié aucun communiqué en ce sens.

les commentaire

Laisser un commentaire