Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : BRÈVES DU MARDI 23 AVRIL 2019

Par A.B.-- 23-Avr-2019 295

ALGÉRIE/ POLITIQUE : BRÈVES DU MARDI 23 AVRIL 2019

 

-Abdelkader Bensalah a reçu ce mardi Belkacem Sahli, SG de l’ANR et ancien ministre, dans le cadre du dialogue politique qu’il a initié en prévision de la présidentielle du 4 juillet prochain.

Image associée

Le PT dément la participation de Louisa Hanoune à la marche des étudiants de ce mardi à Alger. « Louisa Hanoune n’a pas participé à la marche des étudiants aujourd’hui 23 avril 2919. La vidéo que font circuler des chaînes de télévision privées et des sites internet est une grossière manipulation qui vise à nuire au PT et à sa secrétaire générale dont les positions gênent les partisans du système », affirme le PT. Une vidéo montrant des manifestants en train de chahuter Louisa Hanoune a été diffusée sur les réseaux sociaux et reprise par plusieurs chaînes privées.

-Des habitants de la Casbah viennent de tenir un rassemblement devant le siège de la wilaya d’Alger pour dénoncer l’état de délabrement de la vieille ville. Ils ont scandé des slogans hostiles au pouvoir et demandent à ce que Zoukh rende des comptes. Actuellement ils se dirigent vers le Square Port Said.

– Bordj Bou Arreridj : Sit-in et un Tifo géant des étudiants de l’université Bachir Ibrahimi

– Début des travaux du CC du FLN sous haute tension

– Alger, pour le neuvième mardi consécutif, les étudiants sont dans la rue, pour réclamer le départ du système

– Le procureur de la République près le tribunal de Bab El Oued a annoncé, lundi soir, l’ouverture d’une enquête suite à l’effondrement d’un immeuble à Alger, qui a fait 5 morts.

– Alger : Plusieurs centaines d’étudiants sur la grande poste et la rue Didouche. Ils scandent des slogans demandant le départ du reste du pouvoir, ça se passe dans le calme, la police se fait discrète.

-Bouira : les étudiants marchent pour réclamer le départ du système.

– Bordj Bou Arreridj : Sit-in et un Tifo géant des étudiants de l’université Bachir Ibrahimi

-Oran: Comme à chaque mardi, les étudiants marchent en ce moment dans les rues. « On ne veut pas qu’on nous vole notre révolution », ou encore « Système dégage » scandent les manifestants qui se disent « déterminés à se mobilier jusqu’à l’instauration d’une vraie démocratie en Algérie ».

-Constantine : Des milliers d’étudiants dans la rue pour réclamer le départ du système

-Tizi Ouzou : les étudiants dans la rue pour réclamer le départ du système

M’Sila : Les étudiants de la wilaya de Bordj Bou Arreridj ont eux aussi réalisé un tifo en signe de protestation

 

 

 

les commentaire

Laisser un commentaire