Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/POLITIQUE : FLN : Le comité central échoue à élire un nouveau SG

Par Y.B.-- 23-Avr-2019 5

ALGÉRIE/POLITIQUE : FLN : Le comité central échoue à élire un nouveau SG

Les travaux de la session extraordinaire du comité central du FLN ont été reportés à une date ultérieure. C’est Ahmed Boumehdi, le doyen des membres de cette instance qui en a fait l’annonce, à la surprise générale : « Nous étions sensés finir nos travaux à 17 heures et le propriétaire de la salle est venu nous dire qu’on doit remettre les clés maintenant à 18h30. Donc la session est reportée » a-t-il lancé à l’assistance, sans plus de détails.

Ceux qui contestent ce report n’ont pas trouvé à qui s’adresser puisque Boumehdi a quitté la salle juste après l’annonce.

Le comité central avait entamé ses travaux ce mardi à 8 heures du matin, au centre international des conférences (CIC) avec un seul point à l’ordre du jour : l’élection d’un nouveau secrétaire général. Mais la réunion a connu plusieurs suspensions de séance faute de consensus.

Les participants avaient exigé un préalable avant de démarrer la réunion de démettre Djamel Ould Abbas de sa qualité de secrétaire général du FLN. « Nous devons opérer un retrait de confiance à ce personnage qui a mis à genoux le FLN », a lancé un participant. Ce qui a été approuvé à l’unanimité.

Aussi, la séance d’ouverture a été encore interrompue suite à des désaccords survenus au sujet de la liste proposée pour les membres du bureau de la session. Ce n’est qu’en fin de journée que les esprits se sont calmés.

L’ouverture des candidatures a permis à douze membres du CC de postuler au poste de SG. Il s’agit entre autres de Mohamed Djemai, Said Bouhedja, Badji Abou El Fadl, Djamel Benhamouda, Mustapha Mazouzi, Madani Moussa, Kharchiche Ahmed, Aissa Guetir et Fouad Sebouta.

les commentaire

Laisser un commentaire