Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ SOCIÉTÉ/ M’Sila : Des contestations suite à l’affichage des listes des 1282 logements

Par Y.B.-- 24-Avr-2019 100

ALGÉRIE/ SOCIÉTÉ/ M’Sila : Des contestations suite à l’affichage des listes des 1282 logements

Un nombre important de citoyens ont bloqué les accès à la ville de M’Sila et les sièges de la daïra, de l’APC, de la wilaya et autres édifices publics. «Nous exigeons l’annulation de la liste des bénéficiaires de logements, la dissolution de la commission d’attribution et l’ouverture d’une enquête», ont lancé les contestataires.

La liste, qualifiée de «du clientélisme» par les mécontents, a été affichée tôt dans la matinée du mercredi «accompagnée» d’un grand renfort des éléments de la brigade anti-émeute, stationnés au niveau des structures étatiques.

« Il y a ceux qui attendent un éventuel logement depuis plus de 10 ans, d’autres en ont bénéficié alors qu’ils n’ont déposé leurs dossiers que récemment», témoignent les protestataires.

Le malheur de ces laissés-pour-compte a poussé l’un d’eux à attenter à sa vie par immolation, n’eut été l’intervention de citoyens se trouvant sur les lieux. «Nous exigeons l’annulation de la liste, la dissolution de la commission d’attribution et l’ouverture d’une enquête! Et puis, nous ne sommes pas prêts à libérer la route sans la présence immédiate du wali», disent les manifestants.

 

les commentaire

Laisser un commentaire