Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Enquêtes sur la corruption : «Nous n’avons reçu aucune instruction», se défend le Parquet d’Alger

Par Y.B.-- 25-Avr-2019 2

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Enquêtes sur la corruption : «Nous n’avons reçu aucune instruction», se défend le Parquet d’Alger

Le Parquet général d’Alger assure n’avoir reçu «aucune instruction» ni «aucune pression» pour accomplir «son devoir » dans la lutte contre la corruption.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, dans le sillage des certains écrits de presse suggérant que les poursuites judiciaires lancées contre de nombreux hommes d’affaires seraient «inspirées», le Parquet général souligne que la lutte contre la corruption constitue une «priorité» de la politique pénale et qu’il fallait éviter de «parasiter l’action des magistrats et saper leur moral».

 «Nous Luttons contre toutes les formes de corruption dans le calme et la sérénité (…) nous tenons à respecter toutes les procédures dans le secret de l’instruction et des enquêtes», souligne le communiqué du Parquet d’Alger.

La même source s’engage à diffuser toutes les informations et les renseignements exacts concernant les dossiers des affaires de corruption ouverts.

Ces précisions du parquet d’Alger interviennent après la mise au point du Ministère de la Défense nationale dans laquelle il s’est lavé les mains contre toute interférence dans les affaires de la justice.

les commentaire

Laisser un commentaire