Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE :  Le site d’information Algérie Patriotique ferme  

Par Y.B.-- 25-Avr-2019 82

ALGÉRIE/ POLITIQUE :  Le site d’information Algérie Patriotique ferme

 

Propriété de Lotfi Nezzar, fils de l’ancien ministre de la Défense nationale, Khaled Nezzar, le site d’information Algérie Patriotique a cessé de publier depuis mercredi 24 avril.

« Le livre Algerie patriotique, dont l’écriture va se fermer sur un dernier chapitre, celui d’une Algérie dont le destin s’ouvre sur une nouvelle ère. Il y a un peu plus de sept ans naissait le site. Le dessein professionnel de ses fondateurs était mu par une pensée opposée mais constructive et accompagné d’une motivation patriotique traduite clairement dans le titre du journal », a indiqué le média dans un communiqué.

Présent sur le paysage médiatique depuis sept ans, la fermeture d’Algérie Patriotique est due à la conjoncture que l’Algérie vit depuis plus de deux mois. Ses éditeurs veulent éviter toute confusion ou manipulation.

« Nous voilà donc arrivés à cette étape de l’histoire contemporaine de l’Algérie dont Algeriepatriotique a ardemment souhaité l’avènement. Cependant, une situation nouvelle s’est créée qui veut qu’aujourd’hui la confusion mène à des tiraillements et des manipulations nuisibles pour la stabilité et la sécurité du pays », Affirme le même communiqué.

Contacté par ALG24, Lotfi Nezzar, fondateur du site, est allé dans le sens de l’énoncé annonçant la fin de la parution numérique d’Algérie Patriotique. « Comme l’a indiqué le communiqué, le site a fermé en raison de la situation particulière par laquelle le pays passe », a-t-il expliqué d’emblée. Et d’ajouter, « on veut éviter toute confusion ou amalgame ».

Selon lui, cette fermeture est pour une durée indéterminée, sauf « si un retour est rendu nécessaire ». « Le site ferme pour de bon. Nous reviendrons s’il y a une nécessité impérieuse pour l’intérêt du pays », a-t-il précisé.

les commentaire

Laisser un commentaire