Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE :  L’opposition se réunit ce jeudi chez Djaballah : l’opposition va répondre au discours de Gaid Salah

Par A.B.-- 25-Avr-2019 74

ALGÉRIE/ POLITIQUE :  L’opposition se réunit ce jeudi chez Djaballah : l’opposition va répondre au discours de Gaid Salah

 

Des partis de l’opposition vont tenir un autre conclave aujourd’hui mardi ai siège du parti Adala de Djaballah pour «répondre» au dernier discours du chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaid Salah.

Ces partis dont on retrouve notamment Talaei El Hurriet d’Ali Benflis, ainsi que la majorité des partis islamistes et des personnalités nationales à l’instar Abdelaziz Rahabi et Mustapha Bouchachi, devraient s’exprimer également sur la vague d’arrestations et de mise sous mandat de dépôt  de plusieurs hommes d’affaires ainsi que la cascade de limogeages de responsables des entreprises et institutions publiques.

Ces formations politiques et représentants de la société civile organisées au sein «des forces du changement et du respect du choix du peuple», avaient rappelons- le proposé lors de leur dernière réunion, une feuille de route politique.

Celle-ci se décline sous forme d’une courte période de transition qui sera confiée à une «présidence collégiale» composée de personnalités nationale «compétentes, intègres et crédibles» qui s’engageront à ne pas se présenter aux prochaines élections.

Pour rappel, le chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaid Salah, a laissé la porte ouverte dans son discours à Blida, à une «proposition et initiative constructive» de sortie de crise en dehors de la solution strictement constitutionnelle qui n’emballe pas grand monde.

Notons par ailleurs que plusieurs autres partis d’oppositions ne s’inscrivent pas dans la démarche des «forces du changement» à l’instar du RCD, du FFS, du MDS.

les commentaire

Laisser un commentaire