Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/SOCIÉTÉ : Tribunal de Tipasa : l’ex-sénateur Boudjouher à la barre.

Par S.H.-- 28-Avr-2019 51

ALGÉRIE/SOCIÉTÉ : Tribunal de Tipasa : l’ex-sénateur Boudjouher à la barre.

 

Le procès de Boudjouher Malik, membre du Conseil de la Nation accusé de corruption, en compagnie de deux autres prévenus, a été ouvert, ce dimanche au tribunal de Tipasa, à la faveur de la 3eme audience publique (consacrée à cette affaire) présidée par la juge Radia Benghezal.

Il convient de relever que lors des deux audiences précédentes, le tribunal avait rejeté, par deux fois consécutives, la demande de libération, émise par la défense, de l’accusé principal, poursuivi pour les chefs d’inculpation de « corruption » et « abus de pouvoir et de fonction ».

Il y a lieu de rappeler que Boudjouher Malik, ex-sénateur du Rassemblement National Démocratique (RND), se trouve depuis août dernier en détention provisoire, en compagnie de deux autres prévenus, après leur arrestation « en flagrant délit de corruption » ainsi que pour « abus de pouvoir et de fonction ».

Boudjouher a été arrêté par les services de la Police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Tipasa, en flagrant délit de réception d’un pot de vin de deux millions de DA, qu’il aurait reçu de la part d’un investisseur privé , dans le secteur du tourisme, en vue d’une «intervention pour débloquer son dossier», au moment où la défense assure qu’il s’agissaitt d’un «prêt de la part de l’investisseur contre un chèque à blanc».

A noter que cette affaire, à l’origine d’une grande polémique politique et juridique, implique six individus, les trois prévenus arrêtés, la victime et trois témoins.

les commentaire

Laisser un commentaire