Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : L’association Raj dénonce la répression de la marche de la Confédération des syndicats algériens (CSA)

Par A.B.-- 02-Mai-2019 105

ALGÉRIE/ POLITIQUE : L’association Raj dénonce la répression de la marche de la Confédération des syndicats algériens (CSA)

 « Des milliers de travailleurs et de travailleuses ainsi que des citoyens-e-s ont répondu à l’appel de la confédération des syndicats Algériens CSA pour une marche nationale à Alger, à l’occasion de la journée internationale des droits des travailleurs, qui a comme itinéraire la place du premier mai vers la grande poste, pour revendiquer le départ du système.

Malheureusement, le pouvoir Algérien ne déroge pas à ses coutumes de répression et d’intimidations, les forces de police ont utilisé comme d’habitude le gaz lacrymogène pour disperser les manifestants-es et ont même interpelé des syndicalistes.

Le RAJ salue la détermination et l’engagement des syndicalistes et des citoyennes et des citoyens venus les soutenir.

Le RAJ condamne avec force cette énième répression et les interpellations des syndicalistes, appelant à leurs libérations immédiates, exprimant aussi notre solidarité aux luttes des travailleuses et des travailleurs Algériens.

Le RAJ appelle à maintenir la mobilisation et les manifestations pacifiques au niveau national, à la solidarité et à rejoindre en masse les marches prévues ce vendredi 03 Mai à Alger et dans toutes les wilayas, pour revendiquer le départ de ce système et dénoncer ses manœuvres qui visent à affaiblir et à casser ce mouvement populaire historique. »

les commentaire

Laisser un commentaire