Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : VENDREDI 11, le mouvement se poursuit.

Par A.B.-- 03-Mai-2019 85

ALGÉRIE/ POLITIQUE : VENDREDI 11, le mouvement se poursuit.

Les algériens se donnent rendez-vous aujourd’hui, 3 mai, pour le 11e vendredi consécutif de marche contre le système politique en place. Même si plusieurs acquis ont été arrachés, les algériens sont toujours si déterminés, ils ne s’arrêteront pas jusqu’à la satisfaction de toutes leurs revendications, notamment celle du départ de tous les hommes qui symbolisent le pouvoir algérien. Et l’un des messages forts de ce vendredi, c’est la réponse massive, définitive, de « Son excellence le peuple algérien » à Gaïd Salah et son équipe pour lui exprimer son rejet catégorique de son plan de sortie de crise.

Ce onzième vendredi de mobilisation nationale contre le pouvoir sera décisif pour la suite de la mobilisation puisqu’il est le dernier avant le début du mois de Ramadan, pendant lequel beaucoup s’attendent à une baisse de la mobilisation des citoyens qui devrait toutefois prendre de nouvelles formes.

Sur les réseaux sociaux, là d’où partent toutes les initiatives, de nombreux appels ont été lancés par des anonymes, des militants, des personnalités politiques pour marcher ce vendredi. « Poursuite de la révolution du sourire », « L’Algérien ne se rend jamais », « Onzième vendredi, avant Ramadan, nous sortons tous marcher, ils dégagent tous », sont les noms donnés par leurs auteurs à des événements lancés sur les réseaux sociaux appelant à marcher.

Les mots d’ordre lancés sont les mêmes que lors des vendredis précédents : départ du système, appels à l’unité, dénonciation des tentatives de diversion et de détournement du mouvement.

les commentaire

Laisser un commentaire