Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Les étudiants manifestent pour maintenir la pression

Par Y.B.-- 07-Mai-2019 1

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Les étudiants manifestent pour maintenir la pression

‘’Bensalah n’est pas salah’’

 

Des dizaines d’universitaires, notamment de l’USTHB, ont investi ce mardi, comme d’habitude, des espaces publics, près de la Grande Poste à Alger, et dans d’autres wilayas du pays pour réclamer le départ des symboles qui ont servi et qui continuent de servir le système en place et rejeter le discours de Bensalah.
Ayant l’habitude d’organiser des manifestations tous les mardis, les étudiants sont cette fois-ci aussi  sortis dans les rues dimanche et lundi, en ce début du mois de ramadan durant lequel ils ne comptent pas cesser de protester. Cette manifestation a été une réponse au discours de Bensalah et aussi «pour encourager l’ensemble des universitaires à manifester durant ce mois sacré», nous dira un étudiant de l’USTHB en précisant qu’«on a n’a pas décidé de faire grève pour rester à la maison, mais pour faire pression sur le régime et restituer la souveraineté au peuple».

Les slogans des étudiants sont clairs et nets, ils rejettent l’élection du 4 juillet prochain : «C’est le peuple qui choisira les représentants qui vont encadrer la période de transition et la préparation des élections et c’est le peuple qui choisira son président et non pas l’institution militaire», nous dira une des étudiantes protestataires. « Le discours de Bensalah n’est salah », ironisa un autre manifestant.

-Bejaia, imposante marche des étudiants pour réclamer le changement

– Alger, des centaines d’étudiants manifestent pour réclamer le départ du système

– Sidi Bel Abbès, les étudiants dans la rue, pour réaffirmer leur détermination à poursuivre la mobilisation

-Mostaganem: La chaleur et le Ramadhan n’ont pas dissuadé les d’étudiants à manifester par centaines, en ce moment, devant l’université située dans le centre-ville. « Nous sommes déterminés à poursuivre le combat pacifique jusqu’au démantèlement du système et l’instauration d’une République démocratique », scandent les manifestants.

Tizi Ouzou : début de la marche des étudiants qui scandent : « djoumhouria matchi caserna »

-Boumerdes, Les étudiants manifestent également à Boumerdès

-Oran : les étudiants manifestent pour le 11e mardi consécutif.

les commentaire

Laisser un commentaire

  • Can I just say what a relief to find someone who actually knows what theyre talking about on the internet. You definitely know how to bring an issue to light and make it important. More people need to read this and understand this side of the story. I cant believe youre not more popular because you definitely have the gift.