Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Les marches de ce vendredi seront suivies d’un f’tor collectif à Alger et dans plusieurs autres wilayas du pays.

Par A.B.-- 09-Mai-2019 11

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Les marches de ce vendredi seront suivies d’un f’tor collectif à Alger et dans plusieurs autres wilayas du pays.

Les manifestants s’apprêtent à organiser une marche exceptionnelle et historique ce vendredi. A la différence des précédents vendredis, les marches de vendredi prochain coïncideront avec le mois sacré du Ramadhan.

Les étudiants avaient déjà annoncé la couleur mardi en bravant le jeûne et la chaleur, maintenant ainsi «leur» marche hebdomadaire du mardi. Ce vendredi et à l’instar des autres wilayas du pays, les Algérois ont décidé de marcher et d’organiser un f’tor collectif.

En ce sens, les marcheurs sont invités à ramener avec eux des provisions et des boissons, alors que les riverains, ceux qui habitent Alger-centre, ont promis d’offrir aux marcheurs un menu complet suivi d’un thé ou d’un café avec du kalbalouz.

Même son de cloche dans plusieurs autres wilayas. A Bordj Bou Arreridj, les jeunes ont acheté un vœu qu’ils ont égorgé pour le f’tor du vendredi. « Nous avons cotisé pour acheter ce vœu afin d’honorer nos hôtes du vendredi », disent-ils

Une manière de prouver la solidarité qui caractérise les Algériens, mais aussi afficher la détermination de tout un peuple d’aller au fond de ses idées et de rattraper 20 ans de sevrage et de marginalisation par un pouvoir, pris en otage par des affairistes qui ont fini par se constituer en Issaba contre le peuple et le pays.

les commentaire

Laisser un commentaire