Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Les étudiants ont manifesté en masse MARDI 12

Par A.B.-- 14-Mai-2019 123

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Les étudiants ont manifesté en masse MARDI 12

   

Les étudiants dans plusieurs universités d’Algérie, ont  manifesté en masse pour maintenir mobilisation pacifique contre le régime. Ce mardi, pour la 2e fois, depuis le début du Ramadhan, et la 12e fois consécutif depuis le 22 février, les étudiants sont sortis en masse dans plusieurs villes du pays, pour exprimer leur rejet des présidentielles du 4 juillet, réclamer le départ de Bensalah et Bedoui, et scandés des slogans hostiles à Gaid Salah.

« Libérez l’Algérie », « Pouvoir Assassin », « Oulach Smah Oulach (Il n’y aura pas de pardon) », « Viva l’Algérie, Yetnahaw ga3 », » Oulach Vote », ainsi qu’une multitude d’autres slogans, ont été scandés par les manifestants. Idem pour les pancartes sur lesquelles plusieurs revendication et messages ont été transcrits. « Pour le moment, le changement auquel aspire le peuple algérien, n’a pas eu lieu. Ce qui se passe actuellement n’est que de la poudre aux yeux. Le pouvoir continue toujours dans ses complots et veut contourner les revendications populaire », dira un étudiant devant le parlement.

Les manifestants n’ont pas manqué d’adresser un message fort au chef d’état-major, Gaid Salah. « Gaid Salah, l’armée ne doit être que le bras de la nation et non sa tête! », lit-on sur une pancarte.

Quant à l’avenir de la révolte populaire, les universitaires appellent à la vigilance. Selon eux, le Pouvoir essaie de l’infiltrer pour placer ses pions. « Nous appelons nos concitoyens à s’auto organiser pour que le Hirak puisse avancer.», a averti une étudiante.

les commentaire

Laisser un commentaire