Derniées informations
prev next

Qui est derrière l’attaque des pétroliers à Fujairah?

Par S.N-- 15-Mai-2019 1

L‘ambassadeur des Etats-Unis en Arabie saoudite a déclaré que Washington devrait prendre une « réponse raisonnable et non au conflit » après avoir déterminé qui était responsable des attaques contre les pétroliers au large des Emirats Arabes Unis.

L’Ambassadeur John Abizaid a déclaré aux journalistes à Riyad:
« Nous devons mener une enquête complète pour comprendre ce qui s’est passé et pourquoi cela s’est passé, puis nous reviendrons avec une réponse raisonnable à l’ampleur de la guerre. »
L’ambassadeur, qui était commandant du Middle Command, qui comprend le Moyen-Orient:
« Ce n’est pas dans leur intérêt (l’Iran) et ce n’est pas dans notre intérêt, et ce n’est pas dans l’intérêt de l’Arabie Saoudite qu’un conflit éclate ».

Les propos Abizaid sont venus après qu’un responsable américain connaissant les services de renseignements américains a déclaré que l’Iran était accusé d’être un leader du vandalisme de dimanche, bien que Washington n’ait aucune preuve concluante. Alors que l’Iran a nié toute implication dans l’affaire.

Quatre navires de commerce, dont deux pétroliers saoudiens, ont été vandalisés dimanche près du port de Fujairah, l’un des sept émirats des Émirats arabes unis et une plaque tournante du carburant pour les navires en dehors du détroit d’Hormuz. Les autorités émiriennes n’ont pas précisé qui était derrière l’attaque, tandis que le ministère iranien des Affaires étrangères a qualifié cet incident « d’inquiétant et d’épouvantable ».

De nombreux journaux des EAU ont publié des éditoriaux appelant à la responsabilité des responsables de l’incident et à la prudence face aux attaques, ce qui pourrait nuire à l’image du pays en tant que bastion de la sécurité et de la stabilité régionales.

les commentaire

Laisser un commentaire