Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE: URGENT: Des présentations en gros devant   le magistrat instructeur près le tribunal de Sidi M’Hamed.

Par Y.B.-- 16-Mai-2019 582

ALGÉRIE/ POLITIQUE: URGENT: Des présentations en gros devant   le magistrat instructeur près le tribunal de Sidi M’Hamed.

Plusieurs anciens hauts responsables sont arrivés au tribunal de Sidi M’hamed :

  

il s’agit de Sellal, Ouyahia, Amara Benyounes, Abdelghani Zaalane, Abdelkader Zoukh et Karim Djoudi

Les ex-Premiers ministres Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia, l’ex-wali d’Alger Abdelkader Zoukh, l’ex-ministre Amara Benyounes et l’ex-président du FCE Ali Haddad sont arrivés ce jeudi au tribunal de Sidi M’hamed, a-t-on constaté sur place.

Selon la chaîne de télévision Echourouknews, les personnalités ont été entendues dans le cadre d’affaires liées à la corruption.

Il s’agit de:

-Ouyahia et son fils,

-Abdel Malek Sellal,

-Amara Benyounes,

 

-Amar Ghoul

  

-Ali Haddad:  a été extrait de sa cellule de la prison d’ El Harrach (Alger), ce jeudi 16 mai et emmené vers 12h30, au tribunal de Sidi M’hamed à Alger. C’est à à bord d’un fourgon de la Gendarmerie nationale que le prévenu est arrivé au tribunal sous bonne escorte.Ali Haddad est poursuivi pour détention de deux passeports lors de son arrestation à la frontière algéro-tunisienne

Les frères Kouninef.

 

-Abdelkader Zoukh et son Fils

-Amar Tou

– Abdelghani Zaalane,

-Houcine Necib

– Karim Djoudi

Soixante personnalités sont concernées par les enquêtes, selon Dzair News

-L’ex-wali de Tipaza Mustapha Layadhi entendu aujourd’hui par le juge d’instruction du tribunal de la ville dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de corruption. M. Layadhi a occupé le poste de wali de Tipaza entre 2011 et 2015

En fin de journée:

-L’ex-wali d’Alger Abdelkader Zoukh quitte à son tour le Tribunal de Sidi M’hamed.

Amara Benyounes quitte le Tribunal de Sidi M’Hamed. Il a été entendu par le procureur de la République dans le cadre de l’enquête sur Ali Haddad.

Amar Tou quitte du Tribunal de Sidi M’Hamed. L’ancien ministre a été entendu par le procureur de la République dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Ali Haddad.

Sellal a quitté à son tour le tribunal de Sidi M’hamed.

 

Devant le tribunal de Sidi M’Hamed, des manifestants scandent des slogans hostiles aux responsables.

  Ouyahia quitte le tribunal de Sidi M’hamed, où il a été entendu par le procureur de la République. Sur place, des citoyens scandent des slogans hostiles à l’ancien premier ministre et réclament son incarcération à la prison d’El Harrach.

les commentaire

Laisser un commentaire