Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Les deux jeunes qui ont poussé le policier du haut du camion arrêtés.

Par Y.B.-- 18-Mai-2019 192

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Les deux jeunes qui ont poussé le policier du haut du camion arrêtés.

 

Selon nos informations, les deux jeunes qui ont éjecté le policier qui a gazé les manifestants depuis le toit d’un camion de police à la Grand Poste, vendredi 17 mai lors de la manifestation du vendredi 13,  ont été arrêtés par la police.

Il faut noter que depuis hier soir, le visage de ce policier est partout sur Facebook. Le policier qui a gazé les manifestants depuis le toit d’un camion de police à la Grand Poste avant d’être éjecté par deux jeunes est virtuellement traqué : « C’est lui qui a gazé les manifestants en plein Ramdhan », « tu n’as pas honte »…

Ce policier de la Grande Poste n’est pas le seul à être pris pour cible par les internautes. Un officier, présenté comme le donneur d’ordre, est également pointé du doigt et sa photo partagée. « C’est cet officier qui a incité les policiers à charger les manifestants à la place de la Grande Poste ». Un autre policier est accusé d’avoir manqué de respect à une femme âgée : « Ce policier a tenu de gros mots à une vieille ».

Habitués à ficher les citoyens, les policiers sont désormais eux-mêmes traqués et désignés à la vindicte populaire par les internautes qui les ont vus à l’œuvre lors des manifestations. C’est une vraie contre-attaque psychologique qui leur est menée. « Les caméras du peuple sont partout », avertit d’ailleurs la légende d’une photo de policier prise hier à Alger.

les commentaire

Laisser un commentaire