Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Ali Benflis soutient à l’appel d’Ahmed Taleb Ibrahimi, Ali Yahia Abdennour et Rachid Benyelles

Par A.B.-- 19-Mai-2019 47

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Ali Benflis soutient à l’appel d’Ahmed Taleb Ibrahimi, Ali Yahia Abdennour et Rachid Benyelles

 

Le président du parti Talaie El Hourriyet Ali Benflis s’est montré favorable ce dimanche à l’appel lancé hier samedi par Ahmed Taleb Ibrahimi, Ali Yahia Abdennour et Rachid Benyelles pour un dialogue direct entre l’armée et « des figures représentatives du mouvement citoyen (Hirak) ».

« La gravité de la crise de régime actuelle autant que l’urgence de son règlement exigent la contribution de toutes les forces patriotiques soucieuses d’éviter à l’Etat national un surcroit de fragilité et au pays davantage d’instabilité et d’incertitude », dira Benflis dans un communiqué diffusé ce dimanche, estimant que « l’Appel pour un règlement consensuel de la crise lancé par Messieurs Ahmed Taleb Ibrahimi, Ali Yahia Abdenour et Rachid Benyelles s’inscrit clairement dans cette perspective ».

Pour l’ex-chef du gouvernement, les trois personnalités en question « comptent parmi les autorités morales de notre pays. Leur passé parle pour eux et témoigne des services éminents rendus à la Nation. Leur parcours est fait de devoirs qu’ils ont toujours assumés et de sacrifices qu’ils n’ont jamais hésité à consentir ».

« Leur appel mérite l’écoute attentive et la réflexion sereine. Il définit le cadre d’un règlement de la crise qui reste à notre portée. Il indique, avec sagesse et lucidité, la voie à emprunter pour parvenir à un règlement rapide et définitif de la crise actuelle », estime M. Benflis. « Cette voie est la plus sure et la moins couteuse pour notre pays », conclut Benflis.

les commentaire

Laisser un commentaire