Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Louisa Hanoune sera-t-elle libérée aujourd’hui ?

Par Y.B.-- 20-Mai-2019 362

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Louisa Hanoune sera-t-elle libérée aujourd’hui ?

Le tribunal militaire de Blida examinera aujourd’hui, lundi 20 mai, l’appel introduit par la défense de Louisa Hanoune, contestant sa mise en détention provisoire par le juge d’instruction.

La Secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune, est poursuivie dans l’affaire d’ « atteinte à l’autorité de l’Armée et complot contre l’autorité de l’Etat ».

L’enquête cible principalement Saïd Bouteflika, frère et conseiller de l’ex-Président de la République, le général-major à la retraite Athmane Tartag, ex-coordinateur des services de sécurité, et le général de Corps d’Armée à la retraite Mohamed Mediène, ex-patron du DRS (service de renseignement). Ces trois ex-décideurs sont incarcérés à la prison militaire de Blida.

Louisa Hanoune a été entendue jeudi 9 mai par le tribunal militaire et placée en détention provisoire dans une prison civile de la wilaya de Blida. Son incarcération a suscité de vives réactions de la classe politique tant au niveau national qu’international. Louisa Hanoune et son parti, le PT, contestent cette arrestation qu’ils considèrent comme « politique ». Le chef d’inculpation de complot pour changer le régime (article 77 du Code pénal) pour lequel Louisa Hanoune est aussi poursuivie, « est également applicable à la quasi-majorité du peuple algérien qui manifeste depuis le 22 février pour le départ du système et ses symboles », disent-ils.

Le tribunal militaire statuera-t-il en faveur de Mme Hanoune ?

les commentaire

Laisser un commentaire