
ALGÉRIE/ POLITIQUE : La Justice demande la levée d’immunité parlementaire de Ghoul, Chiheb et Saida Bounab
Le ministère de la Justice a saisi le Conseil de la nation et l’Assemblée populaire nationale sur trois dossiers de levée de l’immunité parlementaire, selon des médias.
la Justice demande la levée d’immunité parlementaire de Amar Ghoul, ex-ministre des Travaux publics et des transports et Président du parti TAJ, Seddik Chiheb, ex-Porte-parole du RND d’Ahmed Ouyahia, et Saida Bounab, députée et membre du Bureau politique du FLN. Elle est également présidente du groupe parlementaire d’amitié Algérie-Sahara Occidental.
Amar Ghoul est également cité dans l’affaire d’Ali Haddad, qui a entrainé, jeudi dernier, une soixantaine de personnalités devant le tribunal de Sidi M’hamed. Si le Président de TAJ avait échappé à la première convocation, c’est parce qu’il bénéficie jusqu’ici de l’immunité parlementaire, étant Sénateur dans le tiers présidentiel.
Seddik Chiheb et Saida Bounab seraient concernés par l’affaire dite « Kamel El-Bouchi », les deux ayant été déjà Présidents de l’APC de Kouba, fief de Kamel Chikhi, alias « El-Bouchi », accusé principal dans l’affaire de saisie de 701 kg de cocaïne à Oran.
les commentaire
Hey, Great post buddy. Completely enjoyed reading it. Thank you. I wrote this article on my website
Wow, awesome blog layout! How long have you been blogging for? you make blogging look easy. read my blog post here.
I reall liked your writing style and the blog design is also wonderful. USPS liteblue is for good employees.Liteblue
I don’t even know how I ended up here, but I thought this post was great.
I do not know who you are but definitely you’re
going to a famous blogger if you aren’t already ;
) Cheers!
My web