Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/POLITIQUE : Belkacem Sahli se retire de la course à la présidentielle

Par Y.B.-- 25-Mai-2019 10

ALGÉRIE/POLITIQUE : Belkacem Sahli se retire de la course à la présidentielle

Belkacem Sahli, SG de l’Alliance nationale républicaine (ANR) renonce à se porter candidat à la présidentielle du 4 juillet prochain.

Son parti, a annoncé en effet ce samedi qu’il suspend sa participation au scrutin présidentiel. Il explique cette décision par l’absence des conditions nécessaires pour la réussite de cette élection.

L’ANR affirme avoir conditionné la candidature de son secrétaire général par la nécessité d’accompagner la solution constitutionnelle par une série de mesures politiques pour rassurer l’opinion publique, et « restaurer la confiance » entre le hirak et le pouvoir, notamment en mettant en place un gouvernement de « compétences nationales, à sa tête une personnalité indépendante et consensuelle ». Il cite aussi la mise en place d’une instance indépendante de surveillance des élections, et la révision du code électoral et plaide pour le report des élections de quelques semaines.

La date limite de dépôt des candidatures au Conseil constitutionnel prend fin ce samedi 25 mai, soit 45 jours après la convocation du corps électoral par le chef d’État intérimaire Abdelkader Bensalah comme le prévoit la loi, a indiqué jeudi le ministère de l’Intérieur.

les commentaire

Laisser un commentaire