Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Les points du discours de Bensalah

Par Y.B.-- 06-Juin-2019 19

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Les points du discours de Bensalah

À la veille d’un nouveau vendredi de mobilisation populaire, avec des manifestations prévues à travers tout le pays pour notamment réclamer le départ des 2B et l’organisation d’une véritable transition démocratique, Abdelkader Bensalah s’adresse ce soir aux Algériens dans un nouveau discours.

– Bensalah présente ses vœux aux Algériens à l’occasion de l’Aid.

– Bensalah confirme son maintien pour l’organisation des présidentielles. «  cette situation m’oblige à rester à la tête de l’état jusqu’à l’élection d’un nouveau président.

– Bensalah appelle à privilégier la sagesse.

– Bensalah rappelle ses appels sincères au dialogue et à la concertation.

– Bensalah appelle la classe politique, la société civile et les personnalités nationales au dialogue pour discuter toutes les questions relatives aux élections ayant comme objectif l’organisation des présidentielles, appelle à des élections dans les meilleurs délais, sans fixer de date, réitère son appel à participer au processus de dialogue.

– Bensalah : notre pays a besoin de la mobilisation des forces vives. Seul le président de la République élu démocratiquement peut mener les réformes nécessaires.

-Bensalah appelle à ne pas perdre le temps et trouver des solutions consensuelles pour organiser des présidentielles crédibles.

les commentaire

Laisser un commentaire