Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : La justice demande la levée de l’immunité parlementaire de Amar Ghoul

Par Y.B.-- 12-Juin-2019 0

ALGÉRIE/ POLITIQUE : La justice demande la levée de l’immunité parlementaire de Amar Ghoul

Le Conseil de la nation (Sénat) a reçu la demande de la justice relative à la levée de l’immunité parlementaire de l’ex-ministre des travaux publics et actuel sénateur Amar Ghoul, indique ce mercredi le sénateur FLN Abdelouahab Benzaim. « La demande de levée immunitaire parlementaire d’Amar Ghoul est arrivée au Sénat », a-t-il annoncé sur sa page Facebook.

Le 26 mai, le Parquet général de la Cour suprême avait annoncé avoir « reçu du procureur général de la Cour d’Alger, le dossier des procédures relatives aux poursuites contre un groupe d’anciens membres du gouvernement ».

Ces personnes sont poursuivies « pour des faits punis par la loi relative à la conclusion de marchés publics et de contrats contraires à la réglementation et les lois en vigueur », a précisé la Cour suprême dans un communiqué.

Le communiqué de la Cour suprême est intervenu après celui du Parquet du tribunal d’Alger annonçant des poursuites contre douze anciennes personnalités : Abdelghani Zaalane, Amar Tou, Boudjemaa Talai, Karim Djoudi, Amara Beyounes, Abdelkader Bouazghi, Amar Ghoul, Abdeslam Bouchouareb, Abdelkader Zoukh, Mohamed Djamel Khenfar, Abelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia.

les commentaire

Laisser un commentaire