Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ SPORT : EN : Haris Belkebla renvoyé pour indiscipline

Par Y.B.-- 12-Juin-2019 1

ALGÉRIE/ SPORT : EN : Haris Belkebla renvoyé pour indiscipline

Le milieu de terrain défensif des Verts Haris Belkebla, auteur d’une vidéo déplacée, a été renvoyé de l’effectif retenu pour la CAN-2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet), ont annoncé plusieurs médias dans la nuit de mardi à mercredi.

Alors que le gardien de but Alexandre Oukidja (FC Metz/France) jouait un jeu en ligne sur le réseau Twitch, c’est là où le joueur du Stade brestois, club promu en Ligue 1 française, fait son apparition pendant quelques secondes dans une position obscène.

La vidéo capturée en streaming a été diffusée sur les réseaux sociaux, au moment même où les Verts affrontaient le Burundi en match amical disputé au stade Jassim Bin-Hamad à Doha (1-1).

Le scandale a provoqué un déferlement de critiques sur la toile. Le joueur de 25 ans qui honorait pourtant sa première convocation en équipe (A) a été accusé de salir la réputation de la sélection à moins de deux semaines du coup d’envoi de la CAN-2019.

Une affaire qui tombe au mauvais moment pour l’équipe nationale qui a plutôt besoin de plus de sérénité pour préparer au mieux son rendez-vous continental.

Selon des médias, le joueur s’est empressé à demander des excuses au coach national Djamel Belmadi « en espérant être pardonné, mais le sélectionneur lui a expliqué que la décision de son éviction le dépassait et dépassait même la fédération algérienne (FAF) ».

Le site du magazine français Onze Mondial a indiqué que « la décision d’écarter le joueur de Brest avait été prise par des instances au-dessus de la FAF ». L’instance fédérale n’a pas encore réagi à ce scandale.

Belkebla a été remplacé par le milieu récupérateur de l’USM Alger (Ligue 1/Algérie) Mohamed Benkhemassa, qui doit rallier la capitale qatarie dans les prochaines heures.

L’EN disputera dimanche 16 juin son deuxième et dernier test amical face au Mali à Doha, à huis clos. Les Verts rallieront Le Caire deux jours plus tard à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale.

A la CAN-2019, l’Algérie évoluera dans le groupe C, basé au Caire, en compagnie du Sénégal, du Kenya, et de la Tanzanie. Les Verts entreront en lice face au Kenya le 23 juin, avant de défier le Sénégal le 27 juin, puis la Tanzanie le 1e juillet.

les commentaire

Laisser un commentaire