Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Les praticiens spécialistes de la santé en faveur d’une période de transition de six mois

Par A.B.-- 18-Juin-2019 35

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Les praticiens spécialistes de la santé en faveur d’une période de transition de six mois

Le conseil national du Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (SNPSSP), a réaffirmé, ce mardi 18 juin, « la position du syndicat concernant sa totale adhésion au mouvement populaire réclamant depuis le 22 février un changement radical de système pour parvenir à un véritable état de droit respectant les principes démocratiques ».

Dans un communiqué, le Syndicat « a également réaffirmé le principe d’aller vers une période de transition de six mois à une année maximum permettant de créer les conditions favorables à même de garantir le déroulement d’élections présidentielles honnêtes et transparentes, telle que décrite dans la feuille de route présentée dans le cadre de la CSS ».

« Le Conseil National a salué l’initiative du collectif de la société civile à laquelle a pris part le syndicat dans le cadre de la CSS et qui a abouti à la rencontre du 15 juin 2019 dite conférence nationale de la société civile, laquelle a regroupé des représentants du mouvement associatif toutes tendances confondues ainsi que les syndicats autonomes. La CSS y a pleinement contribué malgré les tentatives de certaines parties d’exclure des syndicats de la coordination », ajoute le communiqué.

« Le Conseil National appelle à expliciter cette feuille de route en direction des citoyens, à élargir cette initiative à un maximum d’acteurs de la société civile notamment ceux qui n’ont pas participé à son élaboration et également en direction des partis et personnalités politiques, de façon à œuvrer en commun pour sortir le pays de la crise actuelle », conclut le communiqué.

les commentaire

Laisser un commentaire