Derniées informations
prev next

Les prix du pétrole sont en baisse

Par S.N-- 21-Juin-2019 72

Les prix du pétrole sont en baisse plus tôt vendredi, mais le Brent enregistre toujours son premier gain hebdomadaire en cinq semaines, alors que les tensions grandissent dans le golfe Arabique et espèrent qu’une baisse des taux d’intérêt américains pourrait stimuler la croissance mondiale.

Vers 6 h 30 GMT, le brut de référence du Brent était en baisse de 20 cents, soit 0,31%, à 64,25 dollars le baril. Brent a fait un bond de 4,3% jeudi, dans la perspective d’une hausse de 4% hebdomadaire.

Le WTI américain a cédé 16 cents, soit 0,28%, à 56,90 dollars le baril. Le brut américain a toutefois augmenté de 5,4% jeudi et de plus de 8% depuis le début de la semaine.

Victor Schum, vice-président du conseil en énergie chez IHS Market à Singapour a déclaré: « Les récents hauts et bas des prix du pétrole sont révélateurs de l’instabilité des marchés pétroliers (compte tenu de l’accroissement des tensions géopolitiques et des craintes d’un ralentissement de la demande de pétrole en raison de guerres commerciales. »

les commentaire

Laisser un commentaire