Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ ECONOMIE : Importation de véhicules d’occasion : le dossier est «à l’étude» assure le ministre

Par Y.B.-- 23-Juin-2019 29

ALGÉRIE/ ECONOMIE : Importation de véhicules d’occasion : le dossier est «à l’étude» assure le ministre

Le projet annoncé le mois de mai dernier par le ministre du commerce de relancer l’importation des véhicules d’occasion notamment ceux de moins de trois ans.

Said Djellab qui s’exprimait samedi a rassuré que le dossier n’était pas abandonné et qu’il était «toujours en cours d’examen».

Une nouvelle qui devrait rassurer des milliers d’algériens intéressés par cette formule d’acquisition de ce type de véhicules surtout que des rumeurs ont couru sur l’abandon de l’option.

Le ministre du commerce a en effet confirmé qu’il était chargé personnellement avec son collègues des fiance de faire aboutir le dossier.

«Je suis chargé, avec mon collègue des Finances, d’examiner la question des véhicules d’occasion. On a démarré avec les véhicules moins de trois ans.», avait-il précisé.

Said Djellab a par ailleurs révélé le développement des accords sur la zone de la zone de libre-échange Afrique, où 24 pays l’ont signée. Il a tout de même noté que les coûts des produits algériens devraient être étudiés, ainsi que les droits de douane considérés «très élevés»,

les commentaire

Laisser un commentaire