Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Le FFS condamne le placement sous mandat de dépôt de manifestants et exige leur libération

Par Y.B.-- 23-Juin-2019 149

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Le FFS condamne le placement sous mandat de dépôt de manifestants et exige leur libération

 

Le Front des Forces Socialistes (FFS) a condamné dimanche l’arrestation puis le placement sous mandat de dépôt de jeunes manifestants, pour avoir brandi l’étendard amazigh, lors de la marche populaire du vendredi dernier à Alger et exige leur libération.

Le FFS “condamne avec la plus grande vigueur la mise sous mandat de dépôt de plusieurs personnes arrêtées à Alger, lors des manifestations du vendredi 21 juin 2019. Cette provocation de plus traduit les intentions réelles du pouvoir qui tente, depuis plusieurs semaines, de détourner ou de venir à bout de la mobilisation pacifique extraordinaire des Algériennes et des Algériens pour se réapproprier leur droit à l’autodétermination“, lit on dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Pour le plus vieux parti de l’opposition, “c’est une preuve que la justice ne peut être ni libre ni indépendante sans l’instauration d’un véritable Etat de droit” avant d’exiger” la libération immédiate et inconditionnelle des mis en cause et exhorte le pouvoir à cesser toute forme d’intimidation et d’action visant le rétrécissement des libertés individuelles et collectives de nos concitoyens“.

Pour conclure son communiqué, le FFS “met en garde ceux qui jouent la carte du pourrissement et leur fait porter l’entière responsabilité des conséquences imprévisibles d’une telle démarche”.

les commentaire

Laisser un commentaire