Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ SPORT : FOOTBALL : Algérie 2- Kenya 0 : les verts réussissent leur entrée et font le plein de confiance

Par S.H.-- 24-Juin-2019 118

ALGÉRIE/ SPORT : FOOTBALL : Algérie 2- Kenya 0 : les verts réussissent leur entrée et font le plein de confiance

L’EN est entrée de plain pied dans la compétition de la CAN 2019 en battant nettement, dimanche, son homologue du Kenya (2-0).

La partie en elle-même a vu une équipe algérienne faire quasiment cavalier seul devant un adversaire au football archaïque et primaire.

Le ton est donné d’emblée en 3 minutes de jeu à peine quand Bounedjah (en photo avec Mahrez- DR) et Belaïli contournent habillement une défense facile à mener en bateau, mais ratent le coche.

Depuis, la prise en main du jeu par les co équipiers de Feghouli est totale mais l’efficacité n’est pas au rendez-vous.

Il a fallu attendre la 34’ pour voir le lutin Atal prendre la décision de percer balle au pied avant de se faire crocheter dans les 18 yards. C’est le pénalty indiscutable que transforme sans trembler, Bounedjah.

Moins de 10 minutes plus tard et sur une excellente remise du remuant Bennaceur, Mahrez tire en pleine  course vers les buts et l’axial kenyan dévie la balle dans ses propres filets.

Une première mi- temps terne et sans relief où l’on n’a pas pu jauger de la fiabilité du schéma tactique mis en place par Belmadi, les Kenyans refusant le jeu.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match change de bout en bout en raison d’un repli tactique des verts.

On a vu alors les Harambee  Stars développer un bon football mais sans vraiment inquiéter une équipe nationale bien concentrée jusqu’au coup de sifflet final.

A l’arrivée, une issue tout bénéf pour la sélection nationale qui aura fait le plein de confiance, sans enregistrer aucune blessure dans ses rangs, ni le moindre carton.

Mention spéciale à Sofiane Feghouli  qui a survolé la partie et mérite la distinction de l’homme du match.

les commentaire

Laisser un commentaire