Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : 21e anniversaire de l’assassinat du chanteur Matoub Lounes : Sa sœur, Malika, demande la réouverture du dossier

Par Y.B.-- 25-Juin-2019 74

ALGÉRIE/ POLITIQUE : 21e anniversaire de l’assassinat du chanteur Matoub Lounes : Sa sœur, Malika, demande la réouverture du dossier

 

« La terre est  ma patrie, l’humanité est ma famille ….. Je préfère mourir pour mes idées que de mourir dans la lassitude ou de vieillesse dans mon lit …… toutes et tous pour une Algérie meilleure », chantait Matoub Lounès

 

La sœur chanteur kabyle, Lounes Matoub, Malika, a demandé, mardi, la réouverture du dossier de de son frère pour faire toute la lumière sur les circonstances de son assassinat, perpétré le 25 juin 1998 au tournant de Tala Bounane, dans la commune d ‘Ait Aissi (10km au Sud de Tizi Ouzou).

Saisissant de la commémoration du 21e anniversaire de l’assassinat du rebelle, Malika Matoub appelle à la mobilisation citoyenne pour exiger toute la vérité sur cette affaire notamment les auteurs et leurs commanditaires.

La présidente de la fondation Matoub Lounes considère que cette quête pour la vérité sur l’assassinat du chanteur est l’affaire de toute la Kabylie et de l’Algérie entière afin que son âme se repose enfin.

Un programme commémoratif riche en activités culturelles est organisé en Kabylie et ailleurs pour commémorer cet triste anniversaire de la disparition du chanteur kabyle.

La fondation Matoub Lounes a tracé un programme marqué par le recueillement sur le lieu de son assassinat et sa tombe ainsi que de nombreuses activités artistiques qui s’étaleront jusqu’à vendredi prochain.

les commentaire

Laisser un commentaire