Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Gaid Salah ‘’Le prochain Président de la république sera un sabre contre la corruption’’

Par Y.B.-- 27-Juin-2019 25

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Gaid Salah ‘’Le prochain Président de la république sera un sabre contre la corruption’’

Le chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaid Salah, a donné un aperçu du profile du futur président de la république  qui  est censé être élu  à l’issu d’une élection présidentielle libre et honnête.

«Le futur président élu de l’Algérie sera un sabre contre la corruption et les corrompus», a-t-il estimé ce jeudi, au deuxième jour de visite d’inspection à l’académie interarmes de Cherchell.

Et à ceux parmi les partis politiques et les acteurs de la société civile qui doutent des cascades d’arrestations d’hommes d’affaires et d’anciens responsables dans le cadre de la lutte contre la corruption, le général de corps de l’armée assure que l’opération va se poursuivre jusqu’à l’élection d’un nouveau président.

«Quelques parties mal intentionnées essaient de parasiter la justice et doutent de l’importance de la lutte contre la corruption au prétexte que le contexte n’est pas propice et qu’il faille attendre l’après présidentielle. Il n y aura ni relâchement ni report dans la lutte contre la corruption !», tonne Gaid Salah.

Le chef d’état-major usera du pronom personnel pour rappeler qu’il s’était engagé «d’accompagner» le peuple.

«Je pris serment d’accompagner le peuple dans sa volonté de réaliser ses espoirs et concrétiser ses objectifs légitimes et je ne dévierai pas de cette ligne de conduite», assène Gaid Salah.

les commentaire

Laisser un commentaire