Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Me Ksentini : « Emprisonner les porteurs du drapeau Amazigh est une erreur »

Par A.B.-- 27-Juin-2019 622

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Me Ksentini : « Emprisonner les porteurs du drapeau Amazigh est une erreur »

L’avocat Farouk Ksentini a nié s’être constitué pour la défense de l’ancien premier ministre Abdelmalek Sellal ou de Said Bouteflika, tous deux sous mandat de dépôt. « Je ne me suis pas constitué avocat pour la défense d’Abdelmalek Sellal ni pour aucun de ceux qui ont été mis en prison récemment “, a-t-il déclaré aux médias ce jeudi

En outre, Me Ksentini a estimé que la mise sous mandat de dépôt des manifestants ayant brandi le drapeau amazigh lors des dernières marches était « une erreur » et qu’elle « n’a aucun fondement juridique ». « Même si nous considérons qu’ils ont fait une erreur, ils ne méritent pas la mise sous mandat de dépôt car il ne faut pas ajouter de l’huile sur le feu. Il était possible de les blâmer et les faire comparaître immédiatement », a dit à ce sujet l’avocat qui estime « que l’affaire est très exagérée ».

Revenant sur les appels à juger l’ancien président Abdelaziz Bouteflika, Me Ksentini a écarté cette éventualité « pour l’instant », estimant que « les conditions de faire comparaître le Président devant la justice exigent la constitution du tribunal spécial comme le prévoit la Constitution et ce tribunal n’est pas prêt ».

les commentaire

Laisser un commentaire