Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/SPORT/Football : Algérie 1- Sénégal-0 : l’Algérie remporte”la guerre des étoiles” et file en huitièmes

Par S.H.-- 27-Juin-2019 668

ALGÉRIE/SPORT/Football : Algérie 1- Sénégal-0 : l’Algérie remporte”la guerre des étoiles” et file en huitièmes


cette deuxième journée de la CAN 2019, Algérie- Sénégal, joué ce jeudi, a surtout valu par son aspect tactique très serré, faisant de  la partie une rencontre fermée.

Le fait a été notable en première mi temps ou hormis les 10 premières minutes de jeu, où le Sénégal procédait par des attaques placées qui auraient pu faire mal à la défense algérienne.

Passé l’orage, les verts adoptent le même style que les Lions de la Terenga, à savoir un pressing féroce sur le porteur de ballon, en y mettant résolument le pied.

Cette option eut comme mérite de désarçonner quelque peu l’adversaire et comme impact de créer des brèches dans sa défense.

Malheureusement, Bounedjah, véritable poison pour l’arrière garde sénégalais n’a pas eu le succès escomptés sur deux ou trois escarmouches dangereuses.

Mais au retour des citrons,  les verts embarquent le Sénégal d’entrée.

Aprè sun essai infructueux, alors qu’il était seul dans la surface de réparation, Feghouli se rattrape une minute plus tard en distillant une balle judicieuse en retrait sur Mahrez qui sert Belaïli (Photo- DR). Qui reprend à bout portant (48’).

Ryadh Mahrez ratera le coche à la 70’ lorsque sa balle fuit la barre adverse.

Dans le dernier quart d’heure, les Sénégalais tentent d’exploitera l’épuisement ostensible des verts. Peine perdue.

La sélection nationale remporte, avec brio cette bataille de ’’la guerre des étoles’’. Elles étaient nombreuses sur le terrain, à l’image des ‘’Anglais’’ Mahrez et Mané.

les commentaire

Laisser un commentaire