Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Le Moudjahid Lakhdar Bouregaâ placé sous mandat de dépôt

Par Y.B.-- 30-Juin-2019 20

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Le Moudjahid Lakhdar Bouregaâ placé sous mandat de dépôt

Le Moudjahid et commandant de l’ALN de la wilaya 4 historique, Lakhdar Bouregaâ, a été placé ce dimanche sous mandat de dépôt par le procureur de la république qui l’a interrogé au tribunal de Bir Mourad Rais.

Lakhdar Bourgaâ, 86 ans, qui a été ramené de chez lui, samedi soir à Hydra, est notamment accusé « d’atteinte à corps constitué » et d’avoir porté « atteinte au moral des éléments de l’armée ».

Selon sa famille, l’arrestation a été opérée par des membres des services de sécurité qui auraient agi sur ordre du procureur militaire.

Dans un premier temps, Lakhdar Bouregaâ a été arrêté et emmené habillé d’une seule  gandoura et de claquettes et sans ses médicaments. Ce n’est que le lendemain, c’est à dire ce dimanche, que ceux qui étaient venus le chercher la veille, étaient revenus pour récupérer des vêtements, une pièce d’identité et les médicaments.

Cette arrestation a soulevé une grande vague d’indignation chez la classe politique algérienne et dans les réseaux sociaux où de nombreux internautes se posent des questions sur les véritables objectifs de ce mandat de dépôt.

les commentaire

Laisser un commentaire