Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE :  Benflis appelle l’opposition d’Ain Benian à «dépasser ses divergences»

Par A.D.-- 14-Juil-2019 612

ALGÉRIE/ POLITIQUE :  Benflis appelle l’opposition d’Ain Benian à «dépasser ses divergences»

Le président de Talaei El Hurriet, Ali Benflis, se met au dessus de la mêlée de l’opposition en appelant les participants à la conférence d’Ain Benian à transcender leurs divergences politiques pour aboutir à une «réelle solution à même de sortir l’Algérie de la crise».

Dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook, l’ex candidat aux présidentielles de 2004 et 2014, estime «naturel» que le paysage politique connaisse une telle «variété d’initiatives  et de plans émanant des différents acteurs», dans une allusion à l’alternative démocratique proposée par les partis ayant boycotté le forum d’Ain Benian.

Ali Benflis soutient que la plateforme issue de la conférence d’Ain Benian «propose une sortie de la crise politique pour l’Algérie notamment la situation «qu’elle vit depuis l’avènement du mouvement populaire le 22 février».

L’ex chef du gouvernement qui se montre peu disert ces derniers temps, a plutôt réagi positivement aux derniers discours du chef d’état-major et notamment son appel au dialogue devant être couronné par une élection présidentielle «dans les plus brefs délais».

Après avoir longtemps réclamé le départ des deux «B» (Bensalah et Bedoui), Benflis ne semble plus en faire une obsession.

Son appel à ses amis d’Ain Benian a «dépasser leurs divergences», laisse supposer qu’il ne compte pas se joindre au camps de l’alternative démocratique dont les revendications ne s’inscrivent point dans le sillage de la feuille de route de Bensalah et plus généralement des nouveaux décideurs ?

les commentaire

Laisser un commentaire