Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Supporters algériens : bloqués, ils passent la nuit dans le hall à l’aéroport du Caire !

Par A.B.-- 21-Juil-2019 69

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Supporters algériens : bloqués, ils passent la nuit dans le hall à l’aéroport du Caire !

Des milliers de supporters algériens sont toujours bloqués à l’aéroport du Caire.

La situation est très tendue à l’aéroport du Caire et les supporters algériens attendent avec impatience leur vol de retour à Alger !Ils ont été contraints de passer la nuit de vendredi à samedi au Caire en attendant leurs acheminement vers l’Algérie .

Les supportes ont dormi dans un hall sur des sièges, ou à même le sol. Ils n’ont finalement « pas été pris en charge à temps », comme prévu pour regagner, samedi après midi le pays, ont-ils déploré.

C’est un voyage que les supporteurs algériens n’oublieront jamais. Après avoir rallié le Caire en empruntant le pont aérien déployé par le gouvernement pour encourager l’EN dans sa conquête de sa deuxième CAN, des supporteurs des Verts ont fait la fête, après la victoire méritée de l’EN en finale face au Sénégal (1-0).

Mais le retour en Algérie, qui devait être une simple formalité, est en train de se transformer en véritable cauchemar pour de nombreux supporteurs, qui se trouvent bloqués au Caire depuis samedi.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des supporters algériens, livrés à eux-mêmes, coincés à l’aéroport du Caire, dans l’attente d’un avion pour les ramener en Algérie. La peine est double pour certains supporteurs puisqu’ils ont été tabassés par les forces de sécurité égyptiennes, déployées en force.

Pendant ce temps-là, le gouvernement algérien et les compagnies aériennes nationales gardent étrangement le silence. Pourtant, les officiels ont tout fait pour vanter l’opération pont aérien, mise en place, depuis la qualification des Verts aux demi-finales de la compétition.

les commentaire

Laisser un commentaire