Derniées informations
prev next

MONDE/ POLITIQUE : Un avocat égyptien proche d’al-Sissi dépose plainte contre …Mahrez ! A quoi jouent les égyptiens ?

Par Y.B.-- 21-Juil-2019 224

MONDE/ POLITIQUE : Un avocat égyptien proche d’al-Sissi dépose plainte contre …Mahrez !

A quoi jouent les égyptiens ?

 

L’affaire prête vraiment à rire : Un avocat égyptien répondant au nom de Samir Sabri et qui serait un aficionado du rais, le maréchal Abdelfattah al-Sissi, n’a pas trouvé mieux à faire que de déposer une plainte contre la star algérienne, Ryad Mahrez !

Motif ? Ce drôle d’avocat reproche à l’international algérien d’avoir «froissé» le premier ministre et le ministre de la jeunesse et des sports d’Egypte lors de la remise de la coupe d’Afrique en évitant de les saluer.

Voilà une autre bizarrerie à mettre à l’actif et au passif de nos «frères» égyptiens dont le président n’a pas daigné venir au stade remettre le trophée au vainqueur, foulant aux pieds les règles protocolaires en pareilles circonstances.

Mais on devine la terrible désillusion d’al-Sissi de voir ses pharaons éliminés en 8ème de finale, lui qui voulait exhiber le coupe comme un trophée de guerre face aux millions d’égyptiens qui  contestent son pouvoir et qu’il écrase sans état d’âme.

Que l’avocat du rais se rassure, Mahrez n’a sans doute pas l’intention d’aller bronzer à Sharm cheikh. Inutile alors de déposer plainte pour l’empêcher de se rendre en Egypte.

les commentaire

Laisser un commentaire